Puits GDMC Forage Logo Couleur_nofond.png

Spécialistes en hydrofracturation

Puits GDMC Forage peut vous permette d’augmenter le débit d'eau de votre propriété grâce à notre service d'hydrofracturation de puits.

 

Qu’est-ce que l’hydrofracturation?

L’hydrofracturation est une technique appliquée sur le puits artésien afin d’améliorer son rendement lorsque celui-ci est plus faible. La technique consiste à injecter des milliers de litres d’eau sous pression, afin d’ouvrir et nettoyer les micro-fissures du roc et ainsi relier ces fissures au réseau de veines d’eau (aquifère) présentes près ou autour du forage.

 

S’il n’y a pas d’eau ou si le débit est insuffisant, l’hydrofracturation permet d’augmenter le rendement d’un puits de façon significative. Cette procédure nécessite un équipement spécialisé et surtout, l’expérience du métier et donne des résultats positifs dans plus de 90% des cas.

 

Pensez à l’hydrofracturation avant de forer un nouveau puits.

Si votre puits à un faible niveau de pression, nous recommandons d'essayer cette méthode pour enlever toute obstruction dans le puits au lieu d'en installer un nouveau. Cette procédure peut vous faire économiser de l'argent et du temps et prolonger l’utilisation des puits plus anciens.

Vous pouvez nous contacter pour plus d'informations concernant la fracturation hydraulique et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

En Abitibi-Témiscamingue, l'équipe de Puits GDMC Forage est là pour vous offrir les meilleurs conseils en matière d'hydrofracturation. N'hésitez pas à nous contacter!

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4